Apple va corriger un bug d’iOS 9 entre VoiceOver et la fonction dictée avec iOS 10

Posted by on Aug 25, 2016 in Voice-Over | 0 comments

Apple a confirmé à Forbes la présence d’un bug dans iOS 9.3.4, il touche VoiceOver et la fonction dictée. Pour rappel, VoiceOver se charge de lire ce qui est affiché sur l’écran et permet ainsi aux aveugles ou aux malvoyants de savoir ce qu’ils font sur leur iPhone, iPad ou iPod touch.

iOS 10 Logo iPhone

Quel est le bug ? Quand VoiceOver est activé, la fonction dictée se met à faire n’importe quoi et affiche des mots en double ou des mauvais mots tout simplement. C’est notamment visible quand on essaye de répondre depuis une notification à un SMS ou iMessage reçu. Apple reconnait que ce bug existe bel et bien dans iOS 9.3.4, la dernière version d’iOS 9. Mais il y a une bonne nouvelle.

En effet, le fabricant annonce que ce bug sera corrigé avec iOS 10. La dernière bêta intègre déjà le correctif, les malvoyants ou les aveugles qui testent cette version peuvent donc retrouver un usage normal. Ceux avec un iPhone 4s, iPad mini, iPad 3 ou iPod touch 5G vont être bloqués toutefois parce qu’iOS 10 ne leur sera pas proposé une fois que le système d’exploitation sera rendu disponible en version finale. Les personnes concernées peuvent espérer éventuellement l’arrivée d’iOS 9.3.5, mais c’est peu probable à ce jour.

Petite précision : le bug entre VoiceOver et la dictée serait présent depuis iOS 9.0 selon plusieurs utilisateurs. Mais officiellement, Apple le reconnait seulement dans iOS 9.3.4.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.